Tana- Toliara Ifaty- Ranohira-Fianarantsoa train-Manakara-Pangalanes-Ranomafana-Tana

Après Toliara et sa superbe station balnéaire d’Ifaty, ce circuit nous emmène à la découverte du sud est malgache. Au départ de Fianarantsoa, faites le voyage en train le long de la ligne FCE pour rejoindre Manakara. Une petite balade sur le Canal des Pangalanes agrémentera votre séjour.

A découvrir :

  • LA RN7
  • L’Est tropical
  • La ligne FCE
  • Le Canal des Pangalanes
  • Le Parc National de Ranomafana
  • Le lagon d’Ifaty

Le circuit en détail

Jour 1 : Antananarivo- Ifaty
Arrivée par avion dans l’après-midi à Toliara. Accueil à l’aéroport de Toliara et transfert à Ifaty. Nuit à l’hôtel
Jour 2 : Ifaty
Journée de détente en bord de mer. Plages de sable fin et mer turquoise sont au rendez-vous. Vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs activités marines : plongée sous-marine ou au tuba, balade en pirogue sur le lagon, visite de la réserve de Reniala…. Sinon, vous pouvez aller à la rencontre des pêcheurs Vezo et découvrir leur mode de vie ainsi que leur culture. Déjeuner pique-nique sur la plage. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : Ifaty – Ranohira - Fianarantsoa
Après cette magnifique journée en bord de mer, nous prenons la route en remontant la RN7 à partir de Toliara. Prochaine étape, Fianarantsoa. Arrêt à Ranohira, pour une petite pause photo à la fenêtre de l’Isalo. Arrivée à Fianarantsoa dans la soirée
JOUR 4 : Fianarantsoa – Manakara en train
Très tôt le matin, nous prenons le train FCE à la gare ferroviaire de Fianarantsoa. En chemin, de beaux paysages de verdures faits de champs de thés et de caféiers, de cascades et de chutes d’eau jalonnent le parcours sur plus de 160 kilomètres. Les nombreux arrêts dans les villages ponctuent ce superbe voyage en train et vous offrent l’occasion de vivre le quotidien des habitants installés le long du chemin de fer. Déjeuner dans le train. Arrivée à Manakara en début de la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : Manakara – Canal des Pangalanes
Après une nuit de repos, vous passerez une journée pittoresque sur le Canal des Pangalanes au départ de Manakara. Rien de mieux qu’une balade en pirogue traditionnelle pour découvrir une partie de cette voie fluviale de 654 kilomètres construite vers 1896 par l’administration coloniale. Laissez-vous bercer par la quiétude de ces eaux douces. Tout au long du parcours vous ferez la connaissance d’authentiques pêcheurs issus des villages bordant le canal. Un déjeuner pique-nique et une baignade complètent la balade. Retour à Manakara en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Manakara – Ranomafana
Nous reprenons la route en direction de Ranomafana. Une belle promenade en voiture d’une durée de 5 heures, à travers différents paysages faits de Ravinala ou arbre de voyageur et de bananiers. Arrivée à Ranomafana en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : Ranomafana
La petite ville de Ranomafana doit sa réputation à son parc national ainsi qu’à son centre thermal aux eaux curatives. Une visite du parc vous donne l’occasion de rencontrer des lémuriens et des caméléons, sans oublier les plantes endémiques ayant attiré l’attention des plus grands parfumeurs du monde tels que DIOR. Vous pouvez aussi opter pour une visite nocturne du Parc National de Ranomafana. Pour terminer la journée, offrez-vous une petite baignade à la piscine naturelle du centre thermal de Ranomafana. Et si l’envie vous prend, accordez-vous également un petit massage. Profitez des bienfaits de la nature et votre corps vous remerciera. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Ranomafana –Antananarivo
Départ très tôt pour rejoindre la capitale. Le paysage humide et vert de l’est tropical s’estompe. Les rizières en cascade des Hautes Terres et les maisons en briques rouge refont surface tout au long du chemin jusqu’à Antananarivo et ornent merveilleusement bien le paysage. Halte à Ambositra pour le déjeuner. En chemin, achat de produits artisanaux tels que des vanneries, sculptures en bois et de marqueterie. Arrivée à Antananarivo dans la soirée.

 

Contactez-nous

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec