Antananarivo – Akarafantsika – Majunga- Anjohibe – SOFIA – Nosy Be

La découverte du Nord Ouest de Madagascar débute à Ankarafantsika, haut-lieu de biodiversité. Ce circuit vous offre l’occasion de visiter plusieurs sites de renom, dans des paysages parfois différents. D’Ankarafantsika à Mahajanga la Cité des fleurs, en passant par la Grotte d’Anjohibe jusqu’au cirque rouge, vous ne vous lasserez pas de s’émerveiller devant la splendeur de la Nature.

A découvrir

  • Le Parc National d’Ankarafantsika
  • Mahajanga, une ville cosmopolite
  • La Grotte d’Anjohibe
  • Le cirque rouge

 

Le circuit en détail

JOUR 1 : Antananarivo – Ankarafantsika
Départ matinal pour Ankarafantsika. En chemin, les paysages de la RN4 varient d’une région à une autre. Jusqu’à Ankazobe, limite de la région Analamanga, nous assistons à un paysage champêtre incluant des champs et rizières. Beaucoup de montagnes et peu de forêts. A partir du plateau de Tampoketsa, nous apercevons enfin quelques forêts et des grandes étendues herbeuses. Enfin la longue descente vers Mahatsinjo nous plonge complètement dans le climat et le paysage du nord ouest caractérisé par les manguiers et les étals de fruits situés en bordure de route. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : Ankarafantsika
Le Parc National d’Ankarafantsika, est une mosaïque de forêts denses et sèches. Ses nombreux lacs peuplés de crocodiles font sa renommée. Il est aussi un repère pour les lémuriens et les oiseaux endémiques. Déjeuner pique-nique. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Ankarafantsika – Anjohibe
Après le petit déjeuner, nous reprenons la route pour rejoindre les grottes d’Anjohibe. Nous quittons la N4 pour rejoindre une piste de 60km que nous ferons en trois heures environ. Arrivée à Anjohibe en fin d’après-midi. Installation du camp. Dîner et nuit en Camping.
Jour 4 : - La Grotte d’Anjohibe
Au programme de la journée: découverte du site naturel d’Anjohibe. Balade dans les grottes puis continuation de la découverte en pirogue dans les mangroves. Déjeuner pique-nique. L’après-midi, nous continuerons par une baignade dans une piscine naturelle ou selon votre envie une observation de plusieurs espèces de lémuriens. Dîner et nuit en Camping.
Jour 5: Traversée de la Rivière Sofia - Antsohihy - Ambanja
Cette étape du voyage nous fera vivre une magnifique traversée en vedette rapide de la rivière de la SOFIA et de la zone humide peuplée d’oiseaux aquatiques. En chemin, nous découvrons quelques villages nichés dans un décor naturel tout à fait exceptionnel. Cette balade s’achèvera au niveau du pont de la SOFIA, le pont le plus grand et le plus long de Madagascar. De là, une voiture nous récupère pour nous conduire jusqu’à Ambanja. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Ambanja - Ankify - Nosy be
Départ très tôt le matin pour Ankify à une vingtaine de kilomètres d’Ambanja. De là, traversée de la mer à bord d’une vedette rapide pour Nosy-Be, l’île aux parfums. Le trajet dure environ une demi-heure. Installation à l’hôtel puis déjeuner.
Jour 07: Nosy-be
Départ de l’hôtel à 8 heures. Partez à la découverte de l’intérieur de la plus grande île de la côte nord ouest malgache. Au programme: visite d’une vieille distillerie d’Ylang-Ylang, du marché, des magasins artisanaux ou encore baignade et déjeuner pique nique sur la belle plage d’Andilana, située à 25 kilomètres du centre de Nosy-be appelé Hell-ville. L’après-midi, balade aux lacs sacrés volcaniques et au Mont Passot, où l’on peut admirer un magnifique coucher de soleil en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8: Nosy Iranja
Nosy- be, c’est aussi une myriade d’îles fabuleuses, dont la plus belle et la plus célèbre est sans conteste Nosy Iranja surnommée l’île aux tortues. Pour l’atteindre, il nous faut traverser la mer pendant une heure et demi. Nosy Iranja avec son image de carte postale, est une véritable merveille de la nature. Elle est composée de deux îles qui sont reliées par un banc de sable blanc d’un kilomètre entièrement submergé à marée haute. Sable blanc et fin, calme et sérénité baignent ce lieu de grande beauté. Sur Nosy Iranja, le mot « vacances » prend tout son sens. Un phare surplombe le petit village d’Iranja, d’où l’on peut avoir une vue imprenable sur l’océan entourant l’île ainsi que les autres îlots de la région. Déjeuner pique nique sur la plage. Retour sur Nosy-Be à 16 heures.
JOUR 9: Nosy-Be - Antananarivo
Au choix: vous pouvez faire le retour sur Antananaivo soit par avion soit par route en empruntant la N6 à partir d’Ambanja puis la N4 à partir d’Ambondromamy.

 

Contactez-nous

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec