Tana-Andasibe-Manambato-Akanin’ny Nofy-Sainte Marie-Tana

Partez à la découverte de l’Est tropical et séjournez dans des endroits paradisiaques encore préservés. A coup sur, vous serez séduits par une rencontre avec les indris indri du parc National d’Andasibe, les eaux douces de Manambato ou encore le superbe lagon de Sainte-Marie et ses baleines à bosse. Ce circuit entre terre et mer est l’un des plus passionnants à Madagascar.

A découvrir

  • L’indri indri du Parc d’Andasibe
  • L’Ankanin’ny Nofy et la Réserve du Palmarium
  • Le Grand Port
  • L’île Sainte Marie

Le circuit en détail

Jour 1 : Antananarivo – Andasibe
Départ le matin à Antananarivo pour rejoindre la RN2. En chemin, les paysages verdoyants de l’Est se succèdent et s’intensifient à partir de Mandraka. Nous profiterons d’une petite halte à Marozevo pour visiter la réserve de Pereyras abritant des espèces endémiques de caméléons. Arrivée à Andasibe en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Andasibe
Cette étape sera consacrée à la visite du Parc d’Andasibe. C’est l’un des Parcs naturels les plus visités dans la Grande île. Ce site est l’habitat naturel du plus grand lémurien vivant de la planète, l’Indri-Indri. Caméléons, serpents et grenouilles peuplent également le parc et constituent une attraction à part entière. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Andasibe - Manambato - Akanin’ny Nofy
Après cette balade dans la forêt primaire d’Andasibe, nous reprenons la RN2 en direction de Manambato localisé à plus de 153 kilomètres. Ce petit village situé au bord du lac Rasoabe est un véritable havre de paix. Après le déjeuner, nous prendrons le bateau pour rejoindre l’Akanin’ny Nofy. La traversée dure environ une heure de bateau. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Akanin’ny Nofy
Au programme de cette journée à Akanin’ny Nofy : une visite du Palmarium, une très belle réserve naturelle privée installée sur une presqu’île de 50 hectares. Nous y découvrirons entre autres des lémuriens endémiques ainsi que des plantes rares et endémiques de Madagascar, telles que les orchidées et des plantes carnivores. Dans l’après-midi, quartier libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Akanin’ny Nofy – Toamasina
A partir de l’Akanin’ny Nofy, nous rejoindrons Toamasina en bateau. Le transfert dure environ 3 heures et passe par plusieurs petits villages typiques de la côte est. Arrivés à Toamasina, nous visiterons les différents marchés ainsi que le Grand Port. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Tamatave - Sainte-Marie
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Sainte-Marie. Son magnifique lagon et ses plages de sable fin font de cette petite île de la côte Est, l’une des plus belles îles au monde. Une fois sur place, adonnez-vous sans complexe aux joies du farniente. De juin à septembre, vous pourriez admirer de très près au cours d’une sortie en mer les spectacles des fameuses baleines à bosse venues dans les eaux chaudes de l’océan indien pour se reproduire pendant l’hiver austral. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Sainte-Marie
Vous disposez d’une journée pour explorer cette île paradisiaque. Offrez-vous par exemple un moment de détente à la plage, ou partez sur l’île aux nattes pour profiter du calme et de la tranquillité de ses plages. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter également le fameux cimetière des pirates. Sinon, pensez à rencontrer les habitants de l’île et découvrez la culture et leur vie quotidienne. Bien évidemment, ce séjour et aussi une belle occasion de goûter les spécialités locales à base de fruits de mer. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Sainte-Marie – Antananarivo
Départ en avion pour Antananarivo en début d’après-midi. Puis transfert pour le vol international.

 

Contactez-nous

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec