Pour des excursions en pleine nature, choisissez Ampefy, ce petit burg situé à 2 heures de routes d’Antananarivo, dans le Moyen Ouest. Son emplacement au bord du lac Itasy lui confère le statut d’un havre de paix avec des paysages volcaniques et verdoyants aux alentours. A travers ce circuit,  explorez toutes les facettes de ce lieu si paisible implanté dans une région fastueuse.

A découvrir

  • Le Lac Itasy
  • Les chutes de la Lilly
  • Les geysers d’Ampefy
  • L’îlot de la Vierge
  • La plage artificielle au bord du lac Itasy

 

JOUR 1 : Antananarivo – Ampefy
Départ d’Antananarivo le matin. Paysages montagneux et semi-arides. Arrivée à Ampefy en fin de matinée. Déjeuner puis installation à l’hôtel. Quartier libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : La Chute de la Lilly
Balade pédestre d’environ une heure jusqu’à la Chute de la Lily haute de 20 mètres, véritable attraction de la région. En chemin, vous traverserez plusieurs petits villages avec leur maisons en terre rouge et aux toits de chaume. Vous découvrirez également des champs de maïs ou de manioc. Le paysage est très typique des régions des Hautes Terres. Possibilité de piquer une tête dans l’eau claire et chaude de la Chute. Des artisans locaux viendront sur place vous proposer différents articles tel que les pierres ponces faites à partir des laves de volcan. Retour à l’hôtel en voiture ou à pied selon votre envie.
JOUR 3 : L’îlot de la Vierge
C’est le point de départ de la visite du lac Itasy. L’îlot de la Vierge est considéré comme le centre de Madagascar. Sa terrasse nous offre une vue imprenable sur le Lac Itasy, formé à partir d’un ancien cratère de volcan. Comme son nom l’indique, une statue de la Vierge est érigée à cet endroit émergé des eaux. A partir de là, il est possible d’embarquer sur une pirogue traditionnelle pour faire le tour du Lac. Ce sera l’occasion de rencontrer les pêcheurs de la région, le Lac Itasy étant très poissonneux. Retour à l’hôtel.
JOUR 4 : Les Geysers d’Analavory
Après le petit-déjeuner, départ pour les geysers d’Analavory situés à une vingtaine de kilomètres d’Ampefy. Cet endroit est une autre merveille de la nature, grâce au jaillissement de façon discontinue de plusieurs sources d’eau chaude. Ce phénomène serait provoqué par le contact de l’eau avec des roches volcaniques à la température élevée. Ce spectacle permanent vaut réellement le détour. Vous pourriez même vous baigner, d’autant plus que l’on accorde des vertus curatives à cette eau chaude qui jaillit des roches. Retour à l’hôtel.
JOUR 5 : Ampefy – Antananarivo
Après le petit-déjeuner, nous reprenons tout de suite la route pur le trajet retour jusqu’à Antananarivo.

 

Contactez-nous

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec